Appel à “la marche pour arrêter la guerre et rendre les kidnappés” aujourd’hui jeudi 9 mai à 19h30 à Tel Aviv.

Texte de l’appel pour la marche sur Tel Aviv du 9 mai (publié en hébreu et en arabe) :

“La majorité du public israélien soutient l’accord de cessez-le-feu qui ramènera les otages vivants à leurs familles. La majorité du public israélien n’a pas confiance dans le gouvernement extrémiste de Netanyahu, qui nous ment sans cesse et sert la vision messianique de Smotrich et Ben Gvir.L’invasion de Rafah est un désastre qui coûtera de nombreuses vies innocentes, à Gaza comme en Israël, et augmentera le risque d’une guerre régionale avec le Liban et l’Iran. Les otages ne reviendront chez eux que dans le cadre d’un accord politique, et le retour des déplacés du Nord et du Sud dans leurs foyers et la reconstruction de leurs vies ne sont pas possibles sous un gouvernement déterminé à poursuivre la guerre éternelle, qui sacralise la mort et les colonies, et réduit les budgets sociaux.

Le camp de la vie propose une autre voie : arrêter cette terrible guerre qui n’apporte pas la sécurité mais seulement la destruction et la mort, et emprunter une autre voie. Nous, notre société, devons suivre la voie des négociations politiques qui mèneront à la paix israélo-palestinienne, qui garantira la vie dans la sécurité, le respect, l’égalité, l’indépendance et la liberté pour les deux peuples.

Le jeudi 9 mai à 19h30, le camp de la vie défilera à Tel Aviv de la place Rabin à la place Habima, où nous tiendrons un rassemblement judéo-arabe commun, et nous crierons ensemble, en hébreu et en arabe : Arrêtez la guerre ! Ramenez les otages ! Seule la paix apportera la sécurité !”