Le Père Peinard au populo


  • Nouveau Front Populaire : Un Programme de Mesurettes ?
    Nouveau Front Populaire : Un Programme de Mesurettes ?

    Les Mesures Annoncées 1. Indexation des salaires sur l’inflation : L’idée est de faire en sorte que les salaires suivent automatiquement la hausse des prix. Une mesure de bon sens pour éviter que l’inflation ne ronge le pouvoir d’achat, mais elle sera aisément abrogé a la prochaine alternance 2. Hausse du SMIC : Augmenter le…

  • Macron, le Fourrier du fascisme moderne
    Macron, le Fourrier du fascisme moderne

    Le président de la République, sans vergogne, accorde des entretiens exclusifs à des magazines dont les condamnations pour provocation à la discrimination, la haine ou la violence sont aussi nombreuses que les fautes de goût de ses conseillers en communication. Mais ne nous arrêtons pas là. Il apporte également son soutien à des éditocrates dont…

  • Les souffrances des Palestiniens au centre de l’attention médiatique après huit mois d’invisibilation !
    Les souffrances des Palestiniens au centre de l’attention médiatique après huit mois d’invisibilation !

    Et soudain, comme par magie, la solidarité des média mainstream avec le peuple palestinien refait surface et semble créer un nouveau narratif. Mais où étaient donc tous ces défenseurs de la justice pendant tout ce temps ? Quelle ironie, n’est-ce pas ? Les mêmes médias et leaders d’opinion qui ont sciemment ignoré les souffrances de…

  • Macron et l’extrême droite: Chronique d’un naufrage
    Macron et l’extrême droite: Chronique d’un naufrage

    Au soir du 7 mai 2017, Emmanuel Macron, triomphant au pied de la pyramide du Louvre, s’engageait solennellement à combattre les extrêmes. Fast forward, deux ans plus tard, Jordan Bardella et son RN récoltent 23 % aux européennes de 2019. En 2022, Macron ne gagne que 58 % des voix face à Marine Le Pen,…

  • Meyer Habib ou les bas fonds  la Politique Française
    Meyer Habib ou les bas fonds la Politique Française

    À chaque accusation, Habib brandit l’antisémitisme comme une carte magique. Une critique de ses actions infectes ? Antisémite ! Une remise en question de ses positions radicales ? Antisémite ! Cette manœuvre éculée vise à détourner l’attention de ses magouilles sordides. Une stratégie grotesque et détestable, qui ne fait qu’attisé la haine. Mais espérons que…

  • Sauvons le Lycée Autogéré de Paris !
    Sauvons le Lycée Autogéré de Paris !

    Le LAP, une bouffée d’air frais dans le système étriqué Le LAP, c’est une communauté de 275 âmes – 250 élèves et 25 profs – qui gèrent tout ensemble, de la maintenance à la cantine. Imaginez un peu, cela ne coûte que 25 salaires de profs à l’Éducation Nationale par an ! Une misère en…

  • Les services publics sacrifiés sur l’autel du profit : Une énième trahison néolibérale
    Les services publics sacrifiés sur l’autel du profit : Une énième trahison néolibérale

    Ne vous laissez pas berner par les pleurnicheries sur le déficit de l’État. Oui, les dépenses publiques augmentent, mais où passent-elles ? Certainement pas dans les services publics, qui ne cessent de se détériorer. Les vautours néolibéraux utilisent cette situation pour justifier des coupes massives, sous le prétexte fallacieux de “sauver l’économie”. En mars, Bercy…

  • Le Mythe du “Wokisme” : Une arme réactionnaire pour écraser les minorités
    Le Mythe du “Wokisme” : Une arme réactionnaire pour écraser les minorités

    L’idée que le “wokisme” n’existe pas pourrait surprendre certains. Pourtant, il ne s’agit ni de provocation, ni de cécité. Le terme “wokisme” ne désigne aucun mouvement réel car personne ne s’en revendique. En fait, cette étiquette floue permet de ranger sous un même nom des théories diverses, créant ainsi un ennemi imaginaire. Pierre-Henri Tavoillot, l’un…