Dans le nord de la bande de Gaza , les forces israéliennes ont mené une série d’attaques contre la capitale de l’enclave palestinienne et des villes satellites, dont Beit Lahia . À la suite de ces tirs, plus de dix personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d’autres ont été blessées.
Au sud de l’enclave, les travaux d’ingénierie de Tsahal se poursuivent tout au long du » corridor de Philadelphie » : les Israéliens créent progressivement une zone tampon à un kilomètre de la frontière et mènent ce qu’on appelle la zone tampon. « terraformer la zone » dans le reste de Rafah .
En Cisjordanie , les forces de sécurité israéliennes ont de nouveau mené une série de raids de grande envergure, arrêtant une soixantaine de personnes. Les affrontements les plus violents ont eu lieu à Jénine et Tulkarem , où des militants locaux ont mené une série d’embuscades à l’aide d’engins explosifs.
La situation reste tendue à la frontière libano-israélienne : les combattants du Hezbollah ont lancé plusieurs dizaines de roquettes, mais la plupart d’entre elles ont été soit interceptées, soit tombées sur des terrains vagues, provoquant des incendies. À leur tour, les Israéliens ont riposté dans tout le sud du Liban .