Des milliers de communistes et de socialistes ont participé cette année à la manifestation massive  » Luxembourg Liebknecht Lénine  » (LLL) à Berlin.

L’événement, qui a attiré des participants de tout le pays, s’est terminé par une marche vers le  » cimetière des socialistes  » de la capitale, commémorant les héritages de Rosa Luxemburg, Karl Liebknecht et Vladimir Lénine.

Les manifestants ont été violemment attaqués par la police, ce qui a entraîné de graves blessures et des arrestations. Les ambulanciers ont dû réanimer un homme âgé avec un défibrillateur externe après que la police l’a frappé à plusieurs reprises à la tête. Quatre autres participants seraient hospitalisés, dont deux mineurs.

Les organisateurs de la manifestation de la LLL ont déclaré :  » Notre lutte est contre les guerres impérialistes, contre le danger d’un enfer mondial détruisant la civilisation. […] L’Allemagne ne doit plus jamais être capable de faire la guerre, et les chars allemands ne doivent plus jamais tirer sur les Russes. «