Nouveau massacre de Rohingyas au Myanmar. Le Génocide continue !

De nouveaux rapports font état de massacres massifs de Rohingyas dans l’État de Rakhine, au Myanmar. Plus de 200 Rohingyas, qui tentaient de fuir l’escalade des combats entre l’armée du pays et la résistance, auraient été massacrés par une frappe de drone menée par l’Armée d’Arakan (AA) anti-junte dans la localité de Maungdaw.

Ces derniers jours, l’AA aurait pris le contrôle de cette ville à majorité rohingya, située près de la frontière avec le Bangladesh. Les Rohingyas auraient été ” entièrement expulsés ” du centre-ville de Maungdaw et seraient désormais bloqués le long de la rivière Naf, qui forme la longue frontière entre la ville et le Bangladesh.

L’AA, qui représente la majorité bouddhiste de l’État de Rakhine, a enregistré des gains significatifs dans l’État alors que la résistance à travers le pays porte de lourds coups au gouvernement militaire. Si les antécédents de l’armée en matière d’atrocités contre les Rohingyas ne sont pas un secret, de nombreux rapports faisant état d’atrocités commises par l’AA continuent également de faire surface.