Yannick Neuder (LR), rapporteur du PLFSS :  » Il y a surtout une volonté politique de Marine Le Pen d’ouvrir des contre-feux « 

Le rapporteur du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), Yannick Neuder (Les Républicains) a dénoncé l’attitude du Rassemblement national (RN) pour forcer le premier ministre, Michel Barnier, à utiliser le 49.3 et engager la responsabilité de son gouvernement.  » Je ne crois pas que c’est 400 millions de déremboursement de médicaments qui va conditionner le budget de la sécurité sociale, avance au Monde le député de l’Isère. Il y a surtout une volonté politique de Marine Le Pen d’ouvrir des contre-feux du fait de sa situation judiciaire et que tout cela apparaît bien tardivement dans les discussions. Lors de la CMP, ce sujet n’a jamais été abordé par les représentants du Rassemblement national. « 

Le rapporteur du PLFSS estime que le premier ministre est allé jusqu’au bout du dialogue possible avec les différents groupes de l’Assemblée et a  » fait preuve de responsabilité pour tenter de doter le pays d’un budget « . Par ailleurs, ce proche de Laurent Wauquiez regrette l’attitude des socialistes.  » Avec le vote de la motion de censure, tous les groupes vont être confrontés à leurs responsabilités. Le PS portera une lourde responsabilité de mêler ses voix avec celles du RN pour renverser le gouvernement. « 

Nous suivre


fil d’actu