Agnès Pageard (candidate à Paris).
Agnes Pageard a été investie candidate du RN de Jordan Bardella à Paris malgré ses propos récents sur les réseau sociaux. Elle est pro-Poutine, anti-Otan et favorable à la peine de mort.
En matière de lutte contre l’antisémitisme, la candidate laisse à désirer. En février 2021, elle invitait sur son compte X à « relire Henry Coston » (1910-2001), homme de lettres et surtout collaborateur notoire, qui a continué bien après la Seconde Guerre mondiale à promouvoir l’antisémitisme et l’antimaçonnisme. Dans le même esprit, Pageard a apporté son soutien à Cassandre Fristot, jeune femme condamnée en 2021 à six mois de
Anthony Zeller (Loiret):
Certaines de ses publications, accessibles à tous, ont une connotation sexiste, antisémite et raciste.
Jean Pierre Templier:
Jean-Pierre Templier s’en est pris récemment sur Facebook à Valérie Hayer, la tête de liste de la majorité présidentielle aux dernières élections européennes, avec des propos sexistes supposés. « J’écoute Attal sur bfm et regarde Valérie Hayer. Je pense que sa culotté doit être mouillé vu le regard. »
Dans un message vieux de dix ans, il vise la communauté juive directement. Il écrit : « cette communauté nous dirige, combien sont au gouvernement, à la tête des entreprises du CAC 40 ».
Il a également fait un post « Tintin au Congo », en se moquant des migrants.
Gilles Bourdouleix :
Il a été condamné en 2014 à une amende avec sursis pour apologie de crime contre l’humanité après avoir déclaré « Hitler n’a peut être pas tué assez de tsiganes. » *Marie Christine Sorin Investie dans la 1ere circonscription des Hautes-Pyrénées, affiche sans complexe son racisme. « Non toutes les civilisations ne se valent pas. » « Certaines sont juste restées au dessous de la bestialité dans la chaîne de l’évolution. »
Thomas Lutz
Le conseiller régional Thomas Lutz a reçu l’investiture du RN, alors qu’il s’était distingué en prononçant, lors d’une assemblée plénière, une expression autrefois utilisée par les nazis, « untermensch » (sous homme)
Françoise Billaud a partagé sur Facebook un hommage à Philippe Pétain.