Le 13 mai, les keufs allemands ont perquisitionné un réseau d’extrême droite prêt à sortir les flingues pour renverser l’État. Ces taré·es rêvaient d’un retour à l’Empire de 1871. Au IIieme Reich donc, sûrement car le IIIeme était trop a gauche pour eux
Le 13 mai, une vaste opération a visé un réseau d’extrême droite et de complotistes bien décidé à foutre à bas la République fédérale. Dans leurs délires : restaurer l’Empire allemand façon 1871, avec sabres, Reich et gros flingues.
Ces allumé·es font partie du courant des « Citoyens du Reich », un ramassis de nostalgiques néonazis qui ne reconnaissent pas l’existence de la République allemande. Leur kiff ? Monter des milices, entasser des arbalètes et rêver de putschs. Déjà en 2022, un réseau baptisé Union Patriotique avait été démantelé avec dans ses rangs un “prince” et une ex-députée d’extrême droite AfD. La grande classe.
Cinq d’entre eux ont été condamnés en mars dernier, mais d’autres cellules poussent comme des champignons radioactifs, armées jusqu’aux dents et motivées par les mêmes fantasmes crasseux.
La ministre de l’Intérieur parle de menace terroriste. On serait tenté de dire : sans blague. Quand on laisse les fachos défiler, ils finissent toujours par charger. Et pendant que l’extrême droite s’organise pour tuer la démocratie, y en a encore qui trouvent que c’est les mouvements pro palestiniens ou les zadistes le problème. Les vieux démons, ça se soigne pas avec des débats. Ça se combat