Israël intensifie ses raids à Gaza et en Cisjordanie, le Hezbollah riposte à la frontière. Ansarallah vise Tel-Aviv avec des missiles tirés du Yémen.

Dans le nord de la bande de Gaza , les troupes israéliennes ont annoncé l’évacuation de plusieurs zones de Beit Lahia alors que des militants tiraient des roquettes sur Ashkelon . Pendant ce temps, dans le sud-ouest de la capitale de l’enclave palestinienne, des fusillades ont lieu dans le quartier du Collège universitaire .

Dans le sud de la bande de Gaza, les Israéliens ont de nouveau travaillé sur Khan Yunis et dans les colonies voisines, notamment sur la côte d’Al Mawasi . Et à Rafah, la création d’une zone tampon le long de la frontière avec l’Égypte touche à sa fin.

En Cisjordanie , les forces de sécurité israéliennes ont mené une autre série d’opérations, arrêtant plusieurs dizaines de résidents locaux. Les raids les plus importants ont eu lieu à Jénine et Tubas , où des engins explosifs ont été découverts.

Une situation toujours tendue demeure à la frontière libano-israélienne : le Hezbollah a de nouveau signalé des attaques contre des cibles de Tsahal, et les Israéliens ont mené des attaques contre des villages à l’arrière et à la frontière, faisant quelques victimes.

Les combattants du mouvement yéménite Ansarallah ont lancé une roquette au centre d’Israël : les munitions ont parcouru environ deux mille kilomètres et ont été abattues près de l’aéroport Ben Gourion . Selon le porte-parole Houthi Yahya Sari , la cible de l’attaque était le port de Jaffa .