4 jours d’actions dans les facs !
Mardi matin c’est Paris 1 qui lance la danse, une occupation à Tolbiac qui annonce l’ambiance de la semaine. Une occupation qui est reconduit tous les jours jusqu’à vendredi ! Le lendemain c’est au tour de l’ENS Jourdan d’être occupée. Le jeudi la mobilisation s’étend à PSL (dont l’ENS fait parti), car une action aux Mines de Paris a lieu !
L’occupation à Jourdan s’arrête le jeudi soir quand l’administration envoie la police sur ses élèves, pour la deuxième fois en moins de six mois. Mais les étudiant.es sont déterminé.es et se retrouvent à Ulm à 9h pour montrer leur détermination aux directeurs de PSL. Le soir un rassemblement a lieu contre l’envoie de la police sur les étudiant.es.
Des revendications entendables
Partout les mêmes revendications : la fin des partenariats avec les universités israéliennes complice du génocide à Gaza et le retrait des entreprises comme Dassault, Safran ou la BNP des Conseils d’Administration des Universités. Pourtant depuis un an celles-ci n’écoutent pas leurs élèves et répriment les mouvements pro palestinien.
Une chose est sûre, cette semaine n’est qu’un début ! Face aux universités fébriles les étudiant.es s’organisent et radicalisent leurs actions !
