L’Allemagne sous le feu des critiques : Les étudiants palestiniens expulsent l’ambassadeur d’Israël du Musée Palestinien

Les étudiants de l’Université de Birzeit ont déclaré persona non grata l’ambassadeur d’Allemagne en Israël au Musée palestinien, dénonçant vigoureusement le soutien continu de l’Allemagne à la guerre israélienne dans la bande de Gaza. Cette expulsion a eu lieu au moment même où l’Allemagne est confrontée à un jugement devant la CIJ pour sa complicité dans le génocide.

Des images saisissantes montrent des centaines d’étudiants prenant d’assaut le bâtiment du Musée palestinien pendant que l’ambassadeur participait à une conférence avec des délégués d’Irlande, d’Espagne et de Belgique. Dans une scène digne d’un thriller politique, l’ambassadeur a été contraint de fuir alors que les étudiants le poursuivaient, attaquant même les véhicules blindés de son convoi diplomatique.

L’Allemagne est sous le feu des critiques à l’échelle mondiale pour son soutien sans faille à Israël dans son conflit avec les Palestiniens à Gaza. En tant que deuxième plus grand exportateur d’armes vers Israël après les États-Unis, l’Allemagne est pointée du doigt pour son rôle majeur dans le soutien politique et militaire à Israël.