À New York, des manifestants ont occupé une concession Tesla pour dénoncer le pouvoir grandissant d’Elon Musk et son rôle dans l’administration Trump. Malgré les arrestations, la contestation prend de l’ampleur, portée par une mobilisation mondiale contre la déréglementation et l’accaparement des richesses.
Tesla n’est plus seulement un symbole de la Silicon Valley, mais celui d’un capitalisme prédateur qui se confond avec le pouvoir politique. À New York, une concession a été prise d’assaut par des manifestants, dénonçant les coupes budgétaires, la déréglementation et le soutien de Musk à l’administration Trump. Plusieurs personnes ont été arrêtées, mais la mobilisation ne faiblit pas.
Dans le viseur des protestataires : l’accaparement des richesses et du pouvoir par une poignée de milliardaires qui, à l’image de Musk, dictent les politiques économiques et environnementales à leur avantage. Tesla n’est qu’un point de départ : les boycotts, occupations et actions directes se multiplient à travers le monde, faisant vaciller l’image de la marque du magnat de la tech.