Gaza : Israël assume officiellement son projet stratégie de nettoyage ethnique

Dans un aveu choquant qui résonne comme un écho sinistre des heures les plus sombres de l’histoire, Itamar Ben-Gvir, ministre de la Sécurité nationale d’Israël, a ouvertement annoncé des plans visant à occuper entièrement la bande de Gaza, y établir des colonies, et pousser à l’émigration massive des Palestiniens. Cette déclaration révèle sans détour une intention claire de nettoyage ethnique, qualifiée de “solution” pour Gaza par Ben-Gvir.

“Occupation, colonisation et encourager l’émigration”

Ces mots doivent alarmer et mobiliser la communauté internationale, les organisations des droits humains et chaque citoyen épris de justice autour du monde. Le plan d’Israël de déplacer de force les Palestiniens de leur terre ancestrale vers d’autres pays est une violation flagrante du droit international et des principes de l’humanité.

Il est impératif que le monde entier réponde à cet appel à l’injustice par une opposition ferme et coordonnée. Les actions de Ben-Gvir ne doivent pas passer sous silence ni être minimisées comme de simples déclarations politiques. Ce sont des déclarations de guerre contre l’existence même du peuple palestinien.