La Manif contre l’A68 avance malgré tout

Malgré la répression, l’offensive médiatique de Darmanin et les kilomètres de bouchons dus aux barrages de police, ce sont environ 7000 personnes qui s’élancent contre le projet d’autoroute A69 !

Échec pour la préfecture, Darmanin et ses sbires qui auront tout fait pour dissuader et empêcher le lancement de cette manif’action. Batucadas, structures géantes, tracteurs, fanfares, une foule joyeuse et déterminée s’élance pour affirmer une nouvelle fois son opposition à ce projet mortifère. C’est d’ores et déjà une victoire pour la lutte !

Aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts : un quiz intitulé “Carole Del’Mag” a été distribué aux manifestant⸱es pour leur permettre de trouver lequel des 4 cortèges leur correspond le mieux : bleu, rose, vert ou jaune !

Le premier cortège à s’élancer sur la route est le rose, doté d’une tête de cortège MINT (Meufs, Intersexes, Non-binaires, Trans), dans une synergie de féminisme et détermination.

Le cortège vert, dont l’endurance n’a d’égal que l’esprit d’équipe et qui rêve de grands espaces et de courir le monde a lui aussi pu s’élancer dans un chemin forestier !

Vient ensuite le cortège bleu, en direction du sud, intrépide et malicieux.

Le cortège paysan jaune ferme joyeusement la marche !