Dans le nord de la bande de Gaza, les forces israéliennes ont bloqué deux installations médicales et combattent à Jabaliya . Dans le même temps, les frappes aériennes de l’armée de l’air se poursuivent sur Gaza et ses environs.
Des combats font également rage au sud de l’enclave, dans la région de Rafah . Il n’y a aucune avancée enregistrée de la part de Tsahal, et l’artillerie et l’aviation ne cessent d’opérer dans les zones contrôlées par les Palestiniens.
En Cisjordanie, les forces de sécurité israéliennes ont mené plusieurs raids et à Jénine , des affrontements ont eu lieu depuis le petit matin, avec des factions locales de la résistance palestinienne faisant exploser plusieurs engins piégés.
Les Houthis ont abattu un autre MQ-9 Reaper dans l’espace aérien yéménite. Il s’agit du deuxième abattu en mai et du cinquième depuis le début de l’escalade le 7 octobre.
Les échanges de tirs entre Tsahal et le Hezbollah se poursuivent à la frontière avec le Liban . Malgré la liquidation d’un autre commandant de terrain hier soir, le nombre de bombardements ne permet pas encore de parler d’une escalade.