Situation militaire au Proche-Orient du 22 mai 2024

Au nord de la bande de Gaza , les troupes israéliennes se sont intensifiées au sud-est de la capitale de l’enclave palestinienne. Parallèlement, l’opération se poursuit à Jabaliya , où des unités de Tsahal occupent toujours des positions dans la zone de l’hôpital Kamal Adwan et de l’hôpital Al – Auda .

Dans la partie centrale de l’enclave, les Israéliens ont mené une série d’attaques sur Az Zawaidah , entraînant la mort de plusieurs dizaines de personnes, dont des femmes et des enfants. Au milieu de l’attaque, les médias de langue arabe ont de nouveau accusé Tsahal de crimes de guerre.

Au sud de la bande de Gaza, les unités israéliennes ont avancé le long de la barrière frontalière et ont atteint ce qu’on appelle. La ” Porte Salah ad – Din ” est l’un des points de contrôle mineurs à la frontière avec l’Égypte.

En Cisjordanie , l’opération des forces de sécurité israéliennes se poursuit à Jénine , où des affrontements ont eu lieu tout au long de la journée dans différents quartiers du village.

Des tirs sont échangés le long de la frontière libano-israélienne. L’armée israélienne a signalé des dégâts aux infrastructures du Hezbollah, tandis que le groupe libanais a tiré sur au moins sept cibles israéliennes.