Ces gaillards de la Droite « républicaine »(la république a la mode des 18 brumaire) ont lâché treize textes bien sentis. Le but ? Lutter contre » les abus » des aides sociales et l’ » immigration incontrôlée « . Wauquiez nous sort son grand jeu : ce n’est pas une coalition, qu’il dit, c’est juste pour rester » indépendants « . Mouais, l’indépendance version faux-cul !
Leur » pacte législatif » ressort les vieilles lunes de la droite : revaloriser » la France qui trime « , taper sur » l’assistanat » et stopper » l’immigration galopante « . Ils veulent conditionner les aides sociales à une durée de présence minimale, remplacer l’AME par une aide médicale d’urgence et sucrer les aides pour les délinquants et leurs parents. La bonne vieille recette de la droite dure, quoi !
Ces lascars n’ont pas froid aux yeux. Ils nous sortent des mesures pour » rétablir l’autorité » en suspendant les aides sociales pour les délinquant.es et les parents de mineur.es délinquant.es. En gros, c’est toujours les mêmes qui trinquent, les plus fragiles, les plus pauvres. C’est bien connu, taper sur les démuni.es, ça fait toujours plaisir aux réacs !
Mais attention, ces mêmes types, qui ont soutenu l’élection de Yaël Braun-Pivet, au perchoir le 18 juillet, jouent maintenant les héros de l’indépendance. Gabriel Attal, le premier ministre démissionnaire, propose même aux députés de son groupe de » contribuer » à un pacte de » coalition » avec la gauche ou la droite républicaine. Et Darmanin qui appelle à » bosser avec les Républicains » ! On voit bien les alliances hypocrites se dessiner.
Et puis y’a Eric Ciotti, le champion de la division, qui critique cette » alliance avec la macronie » et parle de » supplétifs d’Emmanuel Macron « . Mais attendez, c’est bien le même Ciotti qui a fricoté avec le Rassemblement National, hein ? Le mec qui a fait exploser la droite en s’alliant avec les fascistes, et maintenant il vient leurs faire la morale ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité !

Pendant ce temps, Wauquiez et Retailleau continuent leur petit manège. Ils présentent leur pacte comme la solution miracle pour éviter le blocage du pays. Mais en réalité, c’est juste un moyen de plus pour imposer leur idéologie de droite dure. Ils veulent revaloriser » la France qui travaille » et combattre » l’assistanat « , mais en fait, c’est toujours les mêmes qui vont morfler.
Le pacte propose aussi d’arrêter » l’immigration incontrôlée » et de conditionner l’accès aux aides sociales à une durée de présence minimale. Une vraie déclaration de guerre aux étrangers et aux plus pauvres. Et pour couronner le tout, ils veulent remplacer l’AME par une aide médicale d’urgence, histoire de bien montrer qu’ils ne se préoccupent pas de la santé des plus démunis.
Wauquiez et Retailleau veulent suspendre les aides sociales pour les délinquants et leurs parents, comme si c’était ça qui allait résoudre les problèmes de délinquance. Mais non, taper sur les plus faibles, c’est toujours plus facile. Ils préfèrent s’attaquer aux symptômes plutôt qu’aux causes, c’est tellement plus commode !
Et puis cette hypocrisie insupportable. Ils prétendent être indépendants, mais ils n’hésitent pas à fricoter avec Macron dès que ça les arrange. Gabriel Attal propose un pacte de » coalition » avec la gauche ou la droite républicaine, et Darmanin appelle à » bosser avec les Républicains « . C’est une véritable mascarade, ces alliances de circonstance !
Pendant ce temps, Eric Ciotti, le champion de la division, critique cette » alliance avec la macronie » et parle de » supplétifs d’Emmanuel Macron « . Mais attendez, c’est bien le même Ciotti qui a fricoté avec le Rassemblement National, hein ? Le mec qui a fait exploser la droite en s’alliant avec les fascistes, et maintenant il vient nous faire la morale ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité !
En résumé, ces clowns de la droite et leurs manigances montrent à quel point ils sont prêts à tout pour garder le pouvoir, même si ça signifie vendre leur âme à Macron ou s’acoquiner avec l’extrême droite. Les travailleur.es, eux, n’ont plus qu’à se préparer à subir les conséquences de ces jeux de pouvoir. On n’a pas fini de voir des magouilles et des trahisons, c’est sûr !
Bref, entre les alliances hypocrites, les trahisons et les manigances, la droite continue de montrer son vrai visage. Wauquiez, Retailleau, Ciotti, Darmanin, tous dans le même panier. Et les travailleur.es, eux, n’ont plus qu’à serrer les dents et espérer des jours meilleurs. C’est pas gagné, mes amis, c’est pas gagné…