Situation militaire au Proche-Orient au 25 avril 2024

Au nord de la bande de Gaza , les forces israéliennes ont mené une série d’attaques contre le sud de la capitale de l’enclave palestinienne et Beit Lahia . Entre-temps, un autre largage d’aide humanitaire a été effectué au-dessus de la région.

Dans le sud de la bande de Gaza, l’exhumation des corps s’est poursuivie depuis le cimetière situé à proximité de l’hôpital Nasser : au total, environ 400 dépouilles ont été retirées du sol. Des images satellite d’un camp de tentes où il est prévu d’héberger des réfugiés pendant l’offensive de Tsahal à l’extrême sud de l’enclave sont également apparues sur Internet.

En Cisjordanie , les forces de sécurité israéliennes ont mené une nouvelle série de raids dans plusieurs colonies et arrêté au moins 15 Palestiniens. A Jérusalem, une autre manifestation a eu lieu pour exiger le retour des otages de l’enclave.

À la frontière libano-israélienne, les combattants du Hezbollah ont lancé des roquettes sur quatre cibles. En retour, les Israéliens ont bombardé le sud du Liban et ont également frappé l’arrière de la ville de Doris .

Nous suivre