A Paris, un gala pro Sioniste et le match de foot France Israel : enième preuve de la nauséeuse complicité entre états coloniaux

Alors que des massacres se poursuivent dans la bande Gaza ainsi qu’au Liban et que l’oppression est toujours plus intense en Cisjordanie ou les populations subissent la vindicte d’un état colonial Hébreux se réfugiant derrière un narratif biblico nationalistes enfiévré pour prouver le bien fondé de ses exactions, deux événements très controversés doivent (ne pas) se tenir la semaine prochaine à Paris, démontrant si besoin était, l’intolérable banalité des rapports Franco/Israeliens.

Le gratin de l’extrême droite Israelienne à Paris

Le premier est un gala organisé le 13 Novembre par une association pro sioniste dont la  » responsable  » Nili Kupfer Haouri avocate Française qui affirmait en début d’année sans sourciller du cul aux médias putrides de la Bolosphère  » qu’il n y a pas de population Palestinienne innocente et qu’il faut raser Gaza « . Cette délicieuse créature a eu l’idée fantastique d’inviter le ministre des finances Smotrich, un des fleurons de l’extrême droite religieuse Israelienne qui tient lui aussi des propos inqualifiable  » il y a deux millions de nazis en Palestine  » ou encore  » affamer la population Palestinienne n’a rien d’immoral « … De nombreuses voix se sont élevées du côté des parlementaires de gauche ainsi que des ONG tel que la ligue des droits de l’homme qui désignent ce gala comme celui  » de la haine et de la honte « . Un courrier a justement été adressé au préfet pour demander l’annulation pure et simple de cette bouffonnerie à 260€ l’entrée tout de même. https://x.com/Portes_Thomas/status/1846484009095721018

Une baballe pour tout oublier

Le deuxième sujet de friction est le déplacement de l’équipe de football d’Israel dans la capitale le 14 Novembre pour jouer à la baballe au stade de France comme si de rien n’était. Le sport et la politique selon certains n’ont rien à voir… et pourtant si on se réfère aux sanctions du comité international Olympique envers la fédération de Russie à l’occasion des derniers JOP de Paris, ou de l’éviction de toutes équipes russes des compétitions européennes en foot, basket… ces disciplines seraient peut être finalement étroitements liées. Pourtant rien n’a été envisagé pour contraindre les dirigeants Hébreux via une proposition de concourir sous bannière neutre comme pour les Biélorusses… L’hypocrisie et le cynisme ambiant au sein des gouvernements et de la fédération française de football, ponctués de prise de paroles d’une mollesse affligeante sont le syndrome d’un néolibéralisme crasseux qui sévi dans nos contrés occidentales. Hormis quelques prises de positions courageuses comme celle de la Belgique qui a refusé le mois dernier d’accueillir ce pays lors d’un match de ligue des nations qui a dû être délocalisé en Hongrie ou la reconnaissance de l’état Palestinien par l’Irlande, l’Espagne et la Norvège, on remarque une apathie généralisé de nos belles démocraties tout juste bonne à condamner les atrocités de leur allié économique par de sympathiques communiqués de presse. Restent encore quelques valeureux représentant à l’hémicycle et surtout parmi la société civile pour s’insurger et demander l’annulation de leurs petites sauteries élitistes et déconnectées de la triste réalité des faits. Un collectif d’activistes s’est d’ailleurs invité Lundi 04 Novembre au siège de la fff pour signifier son indignation. Est ce que ce sera suffisant ?

Puisse la justice un jour triompher

Rappelons que plusieurs dirigeants Israeliens sont sous le coup de la justice Internationale depuis Janvier suite à la demande par l’Afrique du sud à la cour pénale internationale d’enquêter sur les crimes de guerre et crimes contre l’humanité, très bien documentés par des organismes indépendants malgré les interdictions de la présence de journalistes dans la bande de gaza. A ce jour, le siège total de la bande de Gaza combiné à une destruction des habitations et infrastructures (notamment pour l’acheminement de l’eau potable) et l’interdiction des aides humanitaire de l’UNRWA sur lesquelles reposent la survie de la population Gazaoui accentuent chaque jours davantage les victimes recensées, essentiellement civiles, qui seraient environ 43000 mais pourraient être bien plus élevées car non répertoriés, sous les décombres… (voire article the lancet) L’insupportable laxisme ou la négation silencieuse dont sont complices les gouvernements occidentaux, incapable de prendre des résolutions fermes face aux traitements d’un génocide ultra médiatisé devient une honte pour (quasiment) l’humanité toute entière (enfin toute personne normalement constitué, ayant faculté d’empathie). Malgré leur vraisemblable légitimité, les défenseurs des droits humains ont donc de quoi s’interroger sur leur combat tant l’inversement effarant du réel est devenue une pratique systémique de déstabilisation et d’intimidation ponctuée de procédures bâillons à répétitions lancées contre les partisans de la paix et de la vérité ces temps ci. Comment ne pas être intolérant envers ces parfaits imbéciles qui attisent la haine et brandissent l’antisémitisme ou l’ apologie du terrorisme comme ultime rempart pour justifier l’injustifiable ou quand les pouvoirs publiques font interdire des manifestations pacifiques et des conférences de soutient au peuple Palestinien; soit des entraves caractérisés aux libertés fondamentales. Seul un embargo sur les armes livrées (notamment par les états Unis) et un cessez le feu immédiat pourra modifier la trajectoire macabre au proche orient. Ce qui est loin d’être fait avec ces capitalo fachistes qui prennent le pouvoir un peu partout… Un rassemblement à lieu demain à 19h place du trocadero à Paris pour dénoncer la désinhibition ulcérante avec laquelle ces pantouflards en costards chient sur nos valeurs humanistes.

Nous suivre


dernières actualités