Au niveau européens, les partis ayant voté en faveur de l’accord de libre-échange UE-Chili sont Renew (dont fait partie Renaissance), PPE (droite), l’extrême-droite, et les social-démocrates (hors France).
“Du côté des eurodéputés FR seuls les député·es Renaissance votent majoritairement en faveur d’accords de libre-échange qui accroissent les importations de produits agricoles, aggravent la “concurrence déloyale” & renforcent l’emprise des multinationales sur les chaînes d’approvisionnement”, rapporte Maxime Combes.
Les détails des votes sont similaires pour l’accord de libre-échange UE-Kenya voté au même moment, et pour l’accord de libre-échange UE-Nouvelle-Zélande voté en décembre 2023. On notera donc la traitrise notable et attendue de Renaissance, dont les discours démagogiques cachent leurs intentions véritables.
Affichons-les, et mettons en lumière leur hypocrisie, encore et encore. Nous devons lutter pour rétablir la vérité face à leurs mensonges, dans cette guerre de l’information qui caractérise notre triste époque.