L’Organisation Mondiale de la Santé alerte sur la famine qui touche les enfants de Gaza

L’OMS annonce que plus de 4 enfants sur 5 ont déjà passé une journée entière sans manger, au moins 1 fois tous les 3 jours dans la bande de Gaza. La porte-parole de l’OMS indique que ” les enfants meurent de faim “.

La situation est encore plus critique dans le nord de la bande de Gaza, une zone qui est restée très difficile d’accès, voire inaccessible, pour les convois d’aide alimentaire pendant plusieurs semaines.

La guerre a ravagé le territoire palestinien où les organisations humanitaires mettent en garde contre une catastrophe humanitaire, estimant que l’aide qui entre dans la bande de Gaza est insuffisante et n’atteint pas les personnes qui en ont le plus besoin.

Alexandra Saieh, responsable de la politique humanitaire et du plaidoyer à Save the Children, a déclaré à Al Jazeera que ” Gaza connaît actuellement les pires niveaux de malnutrition, en particulier de malnutrition infantile, dans le monde entier “.

Saieh a déclaré que le nombre signalé de décès d’enfants dus à la malnutrition n’est que la ” pointe de l’iceberg ” puisqu’il ne représente que les enfants qui ont pu ” atteindre les points médicaux ” où leur décès a été enregistré.

” Les enfants de Gaza meurent de faim, ils sont privés d’eau potable, ils sont privés d’une assistance médicale adéquate et tout cela est alimenté par l’obstruction systématique de l’aide humanitaire “, a-t-elle déclaré, soulignant qu’un centre de stabilisation de la malnutrition à Tal as-Sultan, à l’ouest de Rafah, a dû fermer ses portes la semaine dernière.

” En mars dernier, l’ONU avait mis en garde contre la famine. Et nous n’avons pas – en tant qu’organisations humanitaires – eu accès à l’accès pour conjurer cette famine et nous nous attendons donc à ce que la situation empire “

” Et dans le sud, nous craignons que les conditions proches de la famine que nous avons constatées dans le nord de Gaza plus tôt cette année ne se propagent, et soient peut-être déjà présentes, dans le sud de Gaza. “

Des cas de malnutrition infantile ont également été observés à Rafah ces derniers jours, et plusieurs bébés ont été traités dans des dispensaires, L’occupation (Israël) a empêché l’entrée de nourriture, en particulier du lait pour les enfants, ce qui a eu pour conséquences (…) un déficit de croissance et des infections”, déplore M. Mostafa, appelant à un “approvisionnement abondant en lait”.

Via: https://rmc.bfmtv.com/actualites/international/dans-les-hopitaux-de-la-bande-de-gaza-des-enfants-ronges-par-la-faim_AD-202406020450.html?at_brand=RMC&at_compte=RMCInfo&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management

Rejoignez la Vérité Censurée https://t.me/LaVeriteCensureeoff

Nous suivre