Luttes et événements majeurs de la semaine dans le monde

Rome, Italie – Les étudiants ont manifesté pour la Palestine en se rassemblant contre leur université, l’Université La Sapienza, les exhortant à mettre fin à tous les accords de coopération universitaire avec Israël.

New York, États-Unis – Les étudiants de l’Université de Columbia ont installé un campement sur le campus, exigeant que l’université se désengage d’Israël et mette fin à toute coopération universitaire.

Athènes, Grèce – Les livreurs de nourriture ont participé à la grève nationale, exigeant des mesures contre l’austérité, des augmentations de salaires et le rétablissement des conventions collectives de travail.

Téhéran, Iran – Les Iraniens célèbrent les représailles de l’Iran contre Israël après que ce dernier a bombardé le consulat du premier en Syrie.

Paris, France – Des travailleurs allument un feu devant l’hôtel de ville après avoir annoncé qu’ils avaient officiellement déposé des préavis de grève dans les trois branches de la fonction publique pour la période des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Amritsar, Inde – Des milliers d’agriculteurs indiens ont lancé leur “Marche vers Delhi” pour exiger des prix minimum pour les cultures et protester contre le parti d’extrême droite au pouvoir, le BJP.

Nairobi, Kenya – Des centaines de médecins hospitaliers se sont joints à une manifestation dans les rues de la capitale kenyane alors qu’une grève nationale des médecins approche de sa quatrième semaine.

Gaza, Palestine occupée – Des enfants marchent avec d’autres Palestiniens déplacés, empruntant la route côtière de Rashid pour retourner à la ville de Gaza en passant par Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Tbilissi, Géorgie – La police bloque la rue du bâtiment du Parlement alors que des manifestations massives éclatent contre la réintroduction du “projet de loi sur les agents étrangers”.

Nous suivre