Situation militaire au Proche-Orient 20 avril 2024

Au nord de la bande de Gaza, les Israéliens ont de nouveau attaqué la capitale de l’enclave palestinienne et les villes satellites. Pendant ce temps, les militants du Hamas n’ont pas non plus perdu la capacité de lancer des roquettes sur les colonies frontalières israéliennes.

Dans la partie centrale de l’enclave, les combats se sont poursuivis au nord de Nuseirat , tandis que les unités de Tsahal n’ont pas mené d’offensive, se concentrant sur l’explosion de bâtiments à Al – Mughraq et Az – Zahra .

Il n’y a pas eu de changements significatifs dans le sud de la bande de Gaza : les avions israéliens ont seulement attaqué Rafah et Al – Mawasi , tandis que des vols de reconnaissance ont été effectués au-dessus de Khan Yunis .

En Cisjordanie , l’opération des forces de sécurité israéliennes à Tulkarem dure depuis plus de 40 heures : selon les dernières données, au moins dix militants ont été tués lors du raid, tandis que neuf combattants de Tsahal ont été blessés.

Dans le nord d’Israël, les combattants du Hezbollah ont tiré des roquettes sur six cibles de Tsahal et les troupes israéliennes ont attaqué plusieurs villes du sud du Liban.

Nous suivre