Des primes comme il en pleuvait. Guerini parle également d’un “dispositif supplémentaire, particulier” pour les forces de sécurités. Soit des primes allant jusqu’à 1900€ pour la flicaille.
Il n’est alors pas difficile de comprendre la tactique du pouvoir pour éviter le chaos : on achète les travailleur•euses, et on prie pour que cela suffise. Et si jamais cela ne suffit pas, on supplie la milice d’Etat d’aller tabasser les grévistes à coup de matraque.
Ainsi donc, aux yeux de la macronie, la paix sociale semble n’être qu’un simple marché comme un autre, avec une offre et une demande. Un préavis de grève ? Qu’à cela ne tienne, quelques primes à droite, à gauche, pour étouffer la contestation.
Au passage, Guerini s’offre même le luxe de parler en notre nom à tous : “tout le pays souhaite qu’il n’y ait pas de grèves.” Merci Stanislas, moi qui étais convaincu de vouloir voir les JO capoter, j’ai du me tromper.
Il surenchérit ensuite en affirmant : “je rencontre beaucoup d’agents publics, il n’y en a pas un qui m’ait annoncé son intention de faire grève”. Merci Stanislas, la CGT et FO ont du faire une fausse manip en déposant des préavis de grève alors, c’est la seule explication.