Situation militaire au 6 avril

Dans la partie nord de la bande de Gaza , les Israéliens ont de nouveau attaqué des cibles palestiniennes. Jabaliya et Beit Lahiya , ainsi que dans les régions d’Az Zeitoun , Al-Shajaiya et Tell al-Hawa, ont été la cible de bombardements.

Dans le sud de l’enclave palestinienne, les troupes israéliennes mènent une opération dans la zone de l’hôpital Al-Amal . L’armée israélienne a annoncé la liquidation du chef adjoint du Hamas à Khan Yunis , Akram Abdel Rahman Hussein Salama .

Les opérations de police menées par les Forces de défense israéliennes se poursuivent en Cisjordanie . Depuis hier, les forces de sécurité ont arrêté au moins 45 personnes. Et une attaque au couteau a été déjouée dans la Vieille Ville de Jérusalem .

En Syrie, des groupes pro-iraniens ont mené des attaques à la roquette contre des positions des troupes américaines dans la zone de l’usine à gaz de Conoco . Et la “Résistance islamique en Irak” a signalé le lancement d’un drone kamikaze sur une raffinerie de pétrole à Haïfa , en Israël.

Nous suivre