Foire aux horreurs : Eurosatory 2024 ou le salon des marchands de génocide

Organisé par le GICAT et le Ministère de la Défense, Eurosatory est un haut lieu de diplomatie de l’ombre où se négocient, loin des regards, les outils pour mieux oppresser, surveiller, et tuer.

Une fois de plus, la capitale française s’apprête à ouvrir ses portes à Eurosatory, le marché sinistre des technologies de mort, du 17 au 21 juin 2024 au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Cet événement, qui rassemble plus de 1800 exposants de 90 pays, est moins une foire qu’une sombre célébration de la machinerie de guerre.

Les marchands de génocide à l’honneur

Parmi les exposants déjà inscrits, plus de 70 viennent d’Israël qui, sans vergogne, transforme les territoires palestiniens en laboratoire à ciel ouvert pour ses innovations macabres. Des géants comme Elbit Systems, Rafael et Israel Aerospace Industries, spécialisés dans le massacre efficace sous couvert de défense, y vantent leurs produits sanguinaires comme étant « combat proven », un terme déshumanisant pour dire testé sur des êtres humains en situation réelle de conflit.

Un spectacle morbide sous le haut patronage français

C’est une honte impardonnable que la France, patrie autoproclamée des droits de l’homme, permette à ces entreprises de génocide de se pavaner sur son sol. Chaque missile, chaque drone, chaque système de surveillance vendu à ces foires est une sentence de mort pour les innocents de Gaza et d’ailleurs. En accueillant ces marchands de mort, la France ne fait rien de moins que de se rendre complice de crimes contre l’humanité.

Un appel à la décence : Bannissez les exposants israéliens!

Nous devons exiger, comme l’a fait le gouvernement chilien pour la FIDAE, et comme il est de pratique pour les exposants russes depuis 2022, que le GICAT et le gouvernement français annulent immédiatement la participation de tous les exposants israéliens à Eurosatory 2024. Il est temps de mettre un terme à cette complicité macabre. Nous ne pouvons rester silencieux tandis que les outils de la grande faucheuse sont échangés sous nos yeux.

Mobilisation Générale Contre la Banalisation de la Guerre

Toutes les forces vives – associations, collectifs, syndicats, partis politiques – doivent se mobiliser contre cette vitrine de l’inhumanité.

Aucune arme israélienne à Eurosatory 2024!

Nous suivre