Hypocrisie et double discours : comment le RN manipule les agriculteurs pour mieux les abandonner

Le Rassemblement National, ce parti qui se prétend proche des  » Français », continue de prouver qu’il n’est rien d’autre qu’un moteur du mensonge et de l’hypocrisie politique. Le dernier exemple en date ? Jordan Bardella, tête d’affiche du RN, qui, à grand renfort de déclarations, clame sa « solidarité » avec les agriculteurs. Que ceux-ci le croient à leurs risques et périls, car les faits parlent d’eux-mêmes.

Jordan Bardella se dit farouchement opposé au traité de libre-échange entre l’UE et le Mercosur, tout en proclamant haut et fort qu’il est « aux côtés des agriculteurs et de leurs revendications ». Mais où était-il, lui et ses collègues du RN, lorsque le Parlement européen a voté un autre traité de libre-échange, celui entre l’UE et le Chili ? Nulle part. Les députés européens du RN étaient… absents ! Un coup de vent, un coup de bluff. Et quand ils ne sont pas absents, les votes du RN trahissent leur vrai visage.

Le groupe parlementaire auquel appartient le RN a soutenu tous les accords de libre-échange au Parlement européen. Oui, tous. Mais quand il s’agit de défendre des amendements en faveur des agriculteurs, leur hypocrisie éclate au grand jour : Bardella et ses collègues ont voté contre l’obligation d’aider les agriculteurs pénalisés par les normes environnementales, contre une répartition plus juste des subventions de la PAC pour soutenir les petits exploitants, et contre l’augmentation des aides pour la création d’emplois agricoles. Voilà comment le RN défend les agriculteurs ! Ils disent être « aux côtés » des agriculteurs, mais sont les premiers à leur tourner le dos dès que les enjeux se cristallisent en votes concrets.

Le RN aime se draper dans un discours populiste, prônant une protection illusoire du « petit peuple ». Mais derrière ce discours se cache une politique de trahison et de cynisme, où les promesses faites aux agriculteurs et aux travailleurs sont constamment reniées. En vérité, le RN ne défend ni les agriculteurs ni les classes populaires. Leur objectif n’est pas de protéger la France mais de manipuler et de diviser. Il est temps que chacun voie le RN pour ce qu’il est : un parti qui se nourrit de slogans creux et d’engagements vides pour dissimuler son mépris des travailleurs et des agriculteurs.

Nous suivre


dernières actualités