Au nord de la bande de Gaza, les troupes israéliennes ont mené de nouvelles attaques contre la capitale de l’enclave palestinienne, tandis qu’à Beit Hanoun , où l’opération de Tsahal a pris fin quelques jours plus tard, la situation s’est quelque peu stabilisée.
Au sud de l’enclave, les troupes israéliennes ont frappé la ville pour la première fois depuis leur retrait de Khan Yunis . Une série de frappes ont également touché Rafah et le camp de réfugiés d’Al-Mawasi . Dans le même temps, Tsahal continue de préparer l’opération de capture de Rafah .
Des opérations de Tsahal ont eu lieu en Cisjordanie , à la suite desquelles les forces de sécurité ont arrêté au moins 25 personnes. Et à Jérusalem, il y a eu une attaque : deux Palestiniens en voiture ont percuté des passants, au cours desquels ils ont été blessés.
Dans l’est de la Syrie, des groupes pro-iraniens ont attaqué des positions militaires américaines dans la zone du champ pétrolier d’Al-Omar à Deir ez-Zor et de Kharab al-Jair à Al-Hasakah. Et en Irak, des drones ont attaqué la base aérienne d’Ain al-Asad, dans la province d’Al-Anbar.