ls se pointent devant les caméras, récitent leur blabla sur la sécurité, la paix, la fin des hostilités, tout en laissant Israël balancer 70 000 tonnes de bombes sur un territoire de la taille d’une ville ! C’est du foutage de gueule XXL. Gaza est littéralement en train de disparaître sous une pluie de fer et de feu, et eux, ils continuent à jouer aux pompiers pyromanes avec leurs petites phrases creuses.
On en est là : 140 000 morts, dont 2 000 nourrissons, des quartiers rasés, et ces abrutis continuent à se pointer en costumes bien taillés pour faire semblant de négocier. Ils savent très bien qu’ils protègent un gouvernement israélien fasciste et suprémaciste, mais ça ne les gêne pas tant que les affaires continuent. La paix ? Ils n’en ont rien à foutre. Tout ce qui compte, c’est maintenir leur contrôle dans la région, protéger les multinationales qui se gavent sur les décombres, et envoyer des avions de guerre à Israël pour qu’ils puissent continuer leur massacre. Et après, ils osent nous sortir leur mantra sur la ” solution à deux États “, alors même que le parlement israélien a juré qu’il n’y aurait jamais d’État palestinien.
C’est tout leur plan : se planquer derrière les grands mots pour laisser Netanyahou et ses sbires se faire une place d’honneur dans les annales des criminels de guerre.
Ce qu’il se passe en ce moment, c’est une boucherie avec la bénédiction de l’Occident, rien de moins. Et cette pseudo-diplomatie n’est qu’un écran de fumée pour justifier le soutien inconditionnel à un pouvoir israélien qui viole chaque jour un peu plus le droit international. On est là, à voir les États-Unis envoyer des bombes par millier à Israël d’une main, tout en envoyant Blinken avec ses petits sourires hypocrites de l’autre. Mais qui ils prennent pour des cons ? C’est tout leur plan : se planquer derrière les grands mots pour laisser Netanyahou et ses sbires se faire une place d’honneur dans les annales des criminels de guerre.
Ils sont là pour jouer la montre, faire échouer toute tentative de cessez-le-feu, tout en continuant de soutenir une occupation brutale qui asphyxie un peu plus chaque jour les Palestiniens. À l’heure où des colons assassinent des Palestiniens avec la bénédiction de l’armée israélienne, où la colonisation s’accélère à une vitesse folle, les États-Unis et l’Europe se bouchent les oreilles et ferment les yeux. Faut dire que la machine à cash tourne bien pour leurs entreprises, alors pourquoi arrêter ?
Ces États-là, soi-disant démocrates et champions des droits de l’Homme, sont complices d’un carnage. Le seul langage qu’ils connaissent, c’est celui du fric, de l’influence géopolitique et de la domination. Ils n’en ont rien à foutre de la justice, de la paix, de la sécurité des Palestiniens. Tant que le business continue et que leurs intérêts sont protégés, ils laisseront Israël continuer sa boucherie en toute impunité. Faudra-t-il attendre qu’il ne reste plus rien de Gaza pour qu’ils se réveillent, ou bien est-ce précisément leur plan ?